jeudi 1 mai 2014

10 Règles d'or pour avoir une plus belle peau :

Bonjour, tout le monde.

On a tous à un moment donner eu l'impression d'utiliser de bons produits, de la même marque, chère ou pas, qui marche sur tout le monde, etc.
Mais pourtant, malgré tous nos efforts, rien y fait, nos problèmes de peau (boutons, pores dilatés, peau sensibles, déshydratation...) sont toujours là.

Et ben, je peux vous dires, que c'est souvent, par ce que l'on oublie certaines règles simples que l'on doit (je pense) absolument essayer d'adopter, avant de changer de routine soins et de pointer du doigt un produit qui ne marche pas sur nous...


Donc voici quelques conseils (règles) simples :

1. Essayer de ne pas trop mélanger les différentes Marques :

Certaines vont certainement me jetais un commentaire du genre, oui, mais je le fais et je n'ai pas pour autant des problèmes de peau!!!
Oui, mais êtes-vous sur que les produits ne contiennent pas des actifs qui ne vont pas ensemble, et pour le coût, pas de résultat visible à court et à long terme du produit miracle qui marche sur tout le monde et pas sur vous.

2. Utiliser des produits doux (Nettoyant, Gommage, Masque, Crème) :

Plus un produit est doux, plus tu auras des bons résultats, peu être moins rapidement que tu le veux, mais au moins sa marche sur le long terme et pas seulement au début. Et cela pour tous les types de peau.
Plus ta peau est agressée plus elle va réagir et aggravé tes problèmes de peau.

3. Ne pas utiliser de serviette pour votre visage :

Je ne sais pas vous, mais moi, utiliser une serviette pour mon visage, m'irrite la peau et je l'ai longtemps fait!!! Vous pouvez utiliser une serviette, mais il vous faudra une propre Matin et Soir.
Il sera toujours mieux de prendre, des mouchoirs ou du papier essuie tout (jetables quoi), toujours pour éviter au maximum de croiser nos ennemis jurés "Les Bactéries".

4. Rester fidèle à ses produits :

Je sais bien que Sananas2106 (par exemple) est une fille très convaincante, mais n'oubliez pas, non plus, qu'elle na pas de très gros soucis de peau!!!
Tous cela pour dire que pour avoir des résultats, il ne suffit pas de tester un produit 1 mois, mais beaucoup plus longtemps.
J'entends souvent des gens dire, j'ai stoppé telle produit, car il me donnait plus de boutons que j'en avais avant :
Mais les filles, c'est normal, lorsqu'on utilise des produits pour une peau acnéique (par exemple) le produit va faire ressortir les boutons qui sont sous la peau, et oui, cela fait partie du traitement!!

5. Faire un gommage puis un masque :

Alors, oui, c'est dans cet ordre Gommage puis Masque.
Mais attention, chaque peau est différente, une peau grasse pourra en faire plus souvent qu'une peau sèche!!
Cela vous aidera à avoir un teint moins terne, en vous débarrassant des peaux mortes.

6. Connaître sa peau :

Tout le monde sait qu'il faut connaître son type de peau, mais tout le monde ne sait pas que une peau grasse peu aussi être déshydratée, qu'une peau normale peut aussi avoir des boutons...
Si tu as une peau grasse et déshydratée et que tu continues à utiliser des produits agressifs pour assécher tes boutons, tu vas vite déchanter.
Voir un dermatologue, si vous ne savez pas comment faire.

7. Règles d'hygiène :

Lorsque l'on s'occupe de sa peau, toujours Lavez ses mains!!!
Utiliser pour le Teint (surtout) des pinceaux toujours propre.
Ne pas toucher à ses imperfections!!!
Les désinfectants sont nos meilleurs amis.

8. Hygiène de vie :

Règles que tout le monde connaît, mais obliger de l'intégrer dans les 10 règles car c'est le début de tout.
Manger équilibrer
Ne pas fumer
Dormir suffisamment...

9. Se démaquiller :

TOUT LES SOIRS!! Sans exception, oui, même si vous ne vous êtes pas maquiller, votre peau ne sans portera pas plus mal!!!
Beaucoup de personnes ont une peau en manque d'éclat, terne... Juste à cause de cette étape bâclée ou zappée.

10. Contour des yeux :

Les filles, la crème pour les yeux, je vous assure l'essayer c'est l'adopter!!
Comment veux-tu avoir une belle peau si tu as un contour des yeux tout déshydratés, peu être pas les filles qui on 16 17 ans, mais en vieillissant, vous verrez votre contour de l'oeil tellement déshydraté que se sera impossible de trouver une crème suffisamment riche pour la réparer!!! Alors même toi qui à 16 ou 17 ans ou plus et qui ne le fait pas, je te conseil de t'y mettre.


Bisous à tous, et j'espère vous avoir aidé, je vous fais des bisous et à très bientôt!!

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi concernant ces règles d'or !! Même si je suis crevée le soir, en mode zombie qui se traine dans la salle de bain, je me démaquille, me lave le visage et l’hydrate ^^
    A bientôt, bisous ! :)

    RépondreSupprimer