mercredi 28 mai 2014

Mon début de parcours Weight Watchers Online!!

Bonjour, à tous et à toutes !

Je viens vous parlez aujourd'hui d'alimentation, car oui, j'ai décidé de me mettre une grosse claque en regardant, mon corps d'avant Bébé 1, et mon corps de maintenant (soit 7 ans après), et je me suis dit que :
Si je n'ai pas vu mon fils grandir aussi vite, cela veut dire effectivement que le temps passe plus vite que je veux bien le croire, et que je me cacher trop derrière se bon vieux dicton :
J'ai toujours le temps, on verra ça demain!!!

C'est même fous, quand on y regarde de plus près, toutes c'est excuse qu'on se trouve pour ne pas changer nos habitudes alimentaires, pour perdre du poids ou autre!!

Donc, une fois ma résolution faite, je me suis penché sur la question fatidique :
Comment faire pour retrouver cette taille 36 (actuellement je fais du 40) :

  1. Sans me priver
  2. Sans bannir certains aliments
  3. Sans devoir faire différents repas pour les autres membres de ma famille...
Bref, sans tous ces inconvénients qu'ont Les Régimes!!




C'est donc naturellement que je me suis tourné vers Weight Watchers Online ( j'ai la formule sur internet, ils ont aussi un abonnement en réunion, mais je ne sais pas comme cela se passe), car tout le monde sait qu'il propose une alimentation équilibrée, et qui dit équilibrer, dit manger de tout!!
Et bien sur manger équilibrer, n'est pas un régime.

Le programme Weight Watchers Online (sur le net) :

Pour commencer, vous allez compléter un petit questionnaire sur votre poids, votre taille, votre activité... Pour qu'il puisse comptabiliser la quantité de nourritures que vous devez consommer par jour, autrement dit il calcule votre capital propoints par jour selon vos renseignements fourni.

Un peu comme un régime hypocalorique, qui utilise des calories à consommer par jour (ex 2000 calories/ jour),
Weight Watchers, utilise lui des propoints à consommer par jours (Ex : 26 propoint/ jour).


Chaque aliment et égal à une unité propoint, ce qui vous permet de calculer votre repas (Ex : pâtes crues = 3 points pour 100g).
Les fruits et légumes, et même la banane vos 0 propoint!!!!!
Sauf l'avocat qui lui coûte 1 propoint les 30g.

Le but étant de manger tout votre capital propoint journalier pour ne pas être en manque de quoi que se soit, et donc ne pas grossir, en équilibrant chaque repas (voir plus bas, menue type).
En cas de sortie ou autre, vous avez une réserve Hebdomadaire de 49 propoints en plus de votre de votre capital propoint journalier, vous n'êtes pas obligé de les utiliser, mais sachez que vous continuerez à perdre du poids même en consommant ces 49 unités propoints hebdomadaires.

Exemple : 26 propoint/ jour (tous les consommer, pour ne pas grossir) +
               49 propoint/semaine (en cas de sortie, ou si vos propoints/jour ne vous suffisez pas).

Pour vous aidez à calculer vos propoints, vous avez un outil sur leur site internet, téléchargeable sur Android, Ipad... :
Vous entrez juste le nom de l'aliment et hop les points apparaissent automatiquement, en vous pouvez les placer directement dans votre espace petit déjeuner, déjeuner, dîner, ou en cas (goûter).


Les points se totalisent automatiquement, au fur et à mesure que vous complétez votre repas.
Leur outil et vraiment complet, vous y retrouverez la possibilité de créer vos propres recettes (qui sont comptabiliser automatiquement en propoint, au fur et à mesure que vous inscrivez les ingrédients)...

Vous devez vous pesez 1 fois par semaine, l'application vous le rappel, le jour de votre pesée, et vous récoltez des étoiles lorsque vous avez perdu du poids!!
En général, en suivant les méthodes de Weight Watchers, vous perdez entre 500g et 1kg par semaine, et je dirais même un peu plus lors des premières semaines.

Exemples d'une journée type avec 26 propoints/jour :

Petit déjeuner à 5 propoints :

Poulain ligne gourmande (lait chocolaté) (1 propoints)
Eau 150 ml pour le lait chocolaté (0 propoint)
Orange (0 propoint)
Une tranche de pain de mie pouce Auchan (1 propoints)
Beurre elle et vive 1 Cc (1 propoints)
Confiture Aldi 1 CS (1 propoints)
Yaourt Weight Watchers aux fruits (1 propoints)

Déjeuner à 10 propoints :

Truite de mer, 120g (4 propoints)
Isio 4 1cc/par personne (1 propoints)
Pain Blanc, 35g (2 propoints)
Salade verte + tomate + vinaigrette maison (1 propoints pour l'huile)
Poire (0 propoint)
Yaourt Frulos (2 propoints)
Eau

Dîner  à 9 propoint:

Aile de poulet au paprika, 87g (4 propoints)
Isio 4 1cc/par personne (1 propoints)
Pomme de terre cuit, 100g (2 propoints)
Carotte en salade sans huile (0 propoint)
Poire (0 propoint)
Yaourt frulos (2 propoints)
Eau

Goûter (en cas) à 2 propoints:

1 dessert Ma dose choco Weight Watchers (crème chocolat) (1 propoints)
Orange (0 propoint)
1 café (0 propoint)
1 carré de sucre (1 propoint)
Eau

Ma journée de 26 propoint et comme vous le voyez bien rempli, je ne meurt pas de faim et en plus je perds du poids et surtout toute la famille mange la même chose!!!

Je n'ai pas non plus de frustrations, car si dans la semaine je suis invitée ou si je vais manger plus que d'habitude pour tout autre motif, je peux en plus de mes 26 propoints, piocher dans mes 49 propoints hebdomadaires tout en continuant à maigrir, elle n'est pas belle la vie???

Bien sur il est essentiel de boire 1,5 Litre d'eau par jour.
Faire du sport et conseillé, même la marche à pied vous fera perdre du poids (à partir de 30 min).

Si vous voulez plus infos, ou si vous avez la moindre question, posez là sous article, j'y répondrai avec grand plaisir!!!

lola-fanfare-makeup

Poids au 9 Mai 2014 : 64 kilos pour 1m56
Poids au 28 Mai 2014 : 62 kilos pour 1m56
Objectifs finals : 54 kilos pour 1m56




1 commentaire: